Les diaporamas et webinaires des formations FLASH de 2022-2023

Classe flexible et posture physique de l'élève et de l'enseignant

Motivation et pratiques coopératives

Découvrir et créer des feuilles de route et des plans de travail

Enseigner et évaluer par compétences

Les sciences cognitives dans la classe

Différenciation, explicitation et feedback

Évaluer autrement

Les diaporamas et webinaires des formations FLASH de 2021-2022

Les sciences cognitives dans la classe

Planifier la mémorisation et la réactivation

Créer, diffuser, corriger un PDF interactif

Créer, héberger, partager des vidéos pédagogiques

Former les élèves à la coopération et au tutorat

Découvrir et créer des feuilles de route et des plans de travail

Les diaporamas et webinaires des formations FLASH du printemps 2021

Intégrer le numérique dans ses enseignements

Créer et diffuser des ressources numériques

Créer, diffuser, corriger un PDF interactif

Créer, héberger, partager des vidéos pédagogiques

Recueillir les réponses des élèves : questionnaires et quiz

Ludifier et diversifier ses enseignements

Différenciation, explicitation et feedbacks

Découvrir et créer des feuilles de route et des plans de travail

Travailler et évaluer par compétences

Motivations et pratiques coopératives

Faire coopérer ses élèves en présentiel et à distance

Organiser un marché de connaissances

Les sciences cognitives dans la classe