Classe flexible et posture physique de l'élève et de l'enseignant
Motivation et pratiques coopératives
Découvrir et créer des feuilles de route et des plans de travail
Enseigner et évaluer par compétences
Les sciences cognitives dans la classe
Différenciation, explicitation et feedback
Évaluer autrement
Les sciences cognitives dans la classe
Planifier la mémorisation et la réactivation
Créer, diffuser, corriger un PDF interactif
Créer, héberger, partager des vidéos pédagogiques
Former les élèves à la coopération et au tutorat
Découvrir et créer des feuilles de route et des plans de travail
Intégrer le numérique dans ses enseignements
Créer et diffuser des ressources numériques
Créer, diffuser, corriger un PDF interactif
Créer, héberger, partager des vidéos pédagogiques
Recueillir les réponses des élèves : questionnaires et quiz
Ludifier et diversifier ses enseignements
Différenciation, explicitation et feedbacks
Découvrir et créer des feuilles de route et des plans de travail
Travailler et évaluer par compétences
Motivations et pratiques coopératives
Faire coopérer ses élèves en présentiel et à distance
Organiser un marché de connaissances
Les sciences cognitives dans la classe